AccueilActualitésTout savoir sur la Ford Mustang 1967 Eleanor de "60 secondes chrono".

Tout savoir sur la Ford Mustang 1967 Eleanor de « 60 secondes chrono ».

ChromeCars, situé à Laasdorf en Allemagne s’est spécialisé dans les voitures historiques non bricolées. Ils ont fait une prise très particulière : une Ford Mustang Eleanor qui est l’une des onze exemplaires provenant du film 60 seconde Chrono. Dans ce film de l’an 2000, le voleur de voitures Randall « Memphis » Raines (Nicolas Cage) doit sauver la vie de son petit frère. Pour se faire, il doit voler 50 voitures de sport coûteuses. La dernière voiture sur la liste des voleurs est une Shelby Mustang GT 500 transformée en Ford Mustang Fastback. Elle a comme nom de code Eleanor.

L’une des voitures de cinéma les plus précieuses

La Mustang en question porte le numéro de flotte 7. Ce sont les spécialistes de Cinema Vehicle Services de Los Angeles qui se sont chargés de sa transformation pour le film. Selon ChromeCars, la voiture est entièrement fonctionnelle. Les onze Mustang Eleanor susmentionnées ont été produites pour le film, mais seules trois d’entre elles existent encore aujourd’hui. Il estime que la voiture fait actuellement partie des voitures de cinéma les plus précieuses.

852 500 dollars pour Eleanor

Une Eleanor ayant servi à une course-poursuite et à diverses prises de vue en intérieur et en extérieur a été vendue aux enchères par Mecum Auctions en janvier 2020. Depuis sa restauration complète, la Ford Mustang GT500 a parcouru, selon le vendeur, 90 miles (environ 145 kilomètres). Le levier de la boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses porte le fameux bouton « Go, Baby, Go ».

Un prix nettement supérieur à l’estimation

Malgré une mise au point importante du moteur, Eleanor est censée est présentée par la maison de vente aux enchères comme « Easy to use in traffic » (facile à utiliser dans la circulation). Eleanor a facilement dépassé l’estimation fixée par la maison de vente aux enchères Mecum. En effet l’estimation était de 500.000 à 600.000 dollars et le marteau est tombé à un peu plus 800.000 dollars. Au final, le prix de vente s’est élevé à 852.500 dollars.

En savoir plus sur les véhicules du film 60 secondes chrono

Voici une vidéo de Laurent SCHMIDT qui décrit ce que sont devenus les voitures de 60 secondes chrono. Cette vidéo est très riche en informations. Vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir des 11 exemplaires de la mustang shelby GT de 1967 au nom de code Eleanor!

Corentin
Corentin
Je suis passionné par tout ce qui concerne l'innovation, la durabilité et la mobilité future. Ma carrière dans l'industrie automobile a débuté en tant que journaliste automobile et propriétaire/rédacteur en chef d'un magazine en ligne.
AUTRES ARTICLES
Avatar
Je suis passionné par tout ce qui concerne l'innovation, la durabilité et la mobilité future. Ma carrière dans l'industrie automobile a débuté en tant que journaliste automobile et propriétaire/rédacteur en chef d'un magazine en ligne.

LES PLUS CONSULTES