AccueilFiches pratiquesAlfa Romeo 4C Coupé : Vitesse de pointe et données techniques

Alfa Romeo 4C Coupé : Vitesse de pointe et données techniques

L’Alfa Romeo 4C n’est disponible qu’avec un seul moteur. Le quatre cylindres turbo de 1,7 litre et 240 ch est un développement propre à Alfa. Il est également utilisé sous une forme similaire dans le modèle haut de gamme de la voiture compacte Alfa Romeo Giulietta. Mais il est placé sous le capot avant, alors que la 4C est équipée d’un moteur central placé directement derrière les sièges.

Vitesse de pointe de l’Alfa Romeo 4C coupé

Comme la 4C pèse moins d’une tonne dans les deux versions, la puissance du moteur est suffisante pour atteindre une vitesse de pointe de 257 km/h.

Le 0 à 100 km/h s’effectue en 4,5 secondes, et l’explosion de puissance est aussi brutale que ces chiffres le laissent entendre.

Le moteur turbo suralimenté alterne grondements, souffles et rugissements. En contradiction avec le concept épuré de la 4C, une boîte à double embrayage à six vitesses est utilisée. Mais en mode manuel, elle réagit très spontanément aux ordres de changement de vitesse du conducteur.

Comme d’autres Alfas, la 4C est équipée de série du système de contrôle de la dynamique du véhicule D.N.A. Cela permet de régler certains paramètres du moteur, de la boîte de vitesses, de la direction et du châssis en fonction des goûts individuels du conducteur. Sur la 4C, ce système, qui comporte normalement trois niveaux, dispose en outre d’un mode course dans lequel l’ESP et l’ABS sont pratiquement désactivés.

Alfa Romeo 4C coupé : l’une des Alfa les plus rapides?

Les Alfa Romeo sont des voitures de sport et de luxe italiennes réputées pour leur performance et leur vitesse.

Il existe plusieurs modèles Alfa Romeo qui sont considérés comme les plus rapides de la gamme, notamment :

  • Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : cette voiture de sport est équipée d’un moteur V6 bi-turbo de 510 chevaux, qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 307 km/h. Elle est également équipée de technologies avancées de contrôle de la traction et de la stabilité, pour une conduite agile et sportive.
  • Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio : ce SUV haut de gamme est équipé d’un moteur V6 bi-turbo de 510 chevaux, qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 283 km/h. Il est également équipé de technologies de pointe pour une conduite dynamique et précise.
  • Alfa Romeo 4C : cette voiture de sport compacte est équipée d’un moteur quatre cylindres de 240 chevaux, qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 258 km/h. Elle est également légère et agile, grâce à sa construction en fibre de carbone, ce qui lui donne une maniabilité exceptionnelle.

Tous ces modèles Alfa Romeo sont des exemples de la puissance et de la performance de cette marque de voitures de luxe italienne.

Caractéristiques techniques

Puissance :
240 ch

0 – 100 Km/H :
4.5s

Vitesse Max :
258 Km/h

Émissions de CO2 :
157 g/km

Consommation :
6,8 l/100km

Alfa Romeo 4C Coupé/4C Spider Spécification moteur

CarburantsEssence
Cylindre/disposition4/Série
Cylindrée1.742 cm³
Puissance177 kW / 240 PS
Couple350 Nm
Accélération4,5 s (0-100 km/h)
Vitesse maximale258 km/h
Consommation6,8 l/100 km
Émissions de CO2157 g/km
Boîte de vitessesAutomatique
TransmissionTraction arrière
Volume du réservoir40 l
Classe d’émissionEU6

Alfa Romeo 4C Coupé/4C Spider Cotes et dimensions

Longueur3.990 mm
Largeur1.868 mm
Hauteur1.186 mm
Empattement2.380 mm
Volume de chargement110 l
Volume du coffre110 l
Portes3
Poids à vide1.025 kg
Poids total autorisé en charge1.175 kg

Données générales du modèle

Puissance176 KW / 240 PS
Vitesse maximale258 km/h
Places assises2
Consommation6,8 l/100 km
PropulsionTraction arrière
CarburantEssence
Boîte de vitessesAutomatique

Corentin
Corentin
Je suis passionné par tout ce qui concerne l'innovation, la durabilité et la mobilité future. Ma carrière dans l'industrie automobile a débuté en tant que journaliste automobile et propriétaire/rédacteur en chef d'un magazine en ligne.
AUTRES ARTICLES
Avatar
Je suis passionné par tout ce qui concerne l'innovation, la durabilité et la mobilité future. Ma carrière dans l'industrie automobile a débuté en tant que journaliste automobile et propriétaire/rédacteur en chef d'un magazine en ligne.

LES PLUS CONSULTES