AccueilActualitésDacia Bigster: prix, caractéristiques et date de commercialisation

Dacia Bigster: prix, caractéristiques et date de commercialisation

Tout comme Renault, Dacia mettra à l’avenir l’accent sur l’électromobilité. Le constructeur a donné un aperçu avec le Dacia Bigster Concept. Ce SUV électrique pourrait être le premier d’une série de modèles à être commercialisé d’ici 2025. Nous avons les dernières infos et images pour vous.

Dacia-Lada a été présentée comme une business unit indépendante et développera plusieurs modèles en commun dans les années à venir. Le premier sera le Dacia Bigster, un SUV du segment C, mais dont le prix, typique de Dacia, se situe plutôt une catégorie en dessous. Même si les modèles deviennent plus modernes, les clients doivent pouvoir continuer à faire confiance à la promesse de prix avantageux à la Dacia.

Prix et date de commercialisation

Il n’est pas encore possible de se prononcer sur les prix. Ce qui est sûr, c’est que le Dacia Bigster sera à nouveau un modèle abordable, car c’est ce que représente Dacia. La date de commercialisation n’a pas encore été fixée, mais le Bigster sera probablement le premier modèle à être lancé sur le marché d’ici 2025. EN attendant le Dacia Spring devrait vous intéresser.

Moteurs et comportement routier

Le véhicule est construit sur une plateforme modulaire qui permet différents types de propulsion. Il s’agit de la plateforme CMF-B (Common Module Family) très flexible issue de la coopération entre Dacia et Lada. Cela permet non seulement de réduire le nombre de plates-formes de véhicules à une seule, mais aussi de limiter les types de carrosserie. Les motorisations du Bigster ne sont pas encore clairement définies. Il est toutefois très probable qu’une version entièrement électrique soit proposée.

Caractéristiques techniques et design extérieur

bigster avant

Le Dacia Bigster se veut être un SUV robuste, au caractère bien trempé, fabriqué dans le respect de l’environnement. Les protections extérieures sont fabriquées à partir de plastique recyclé et, pour les finitions chromées, Dacia a choisi de ne pas utiliser d’imitations en aluminium. L’idée du tout-terrain est aussi manifestement au premier plan pour le Bigster. En tant que SUV électrique prévu, il est possible de partir sans souci dans la nature avec une voiture produite en partie de manière écologique et qui ne produit pas d’émissions locales.

Avec ses 4,60 mètres de long et ses cinq places, le Bigster est suffisamment grand pour les excursions en famille et offre également suffisamment de place à l’intérieur pour les transports. Le Bigster doit être synonyme d’accessibilité, de coolitude, de modernité et d’authenticité, à l’image de la marque Dacia.

Actuellement, le Bigster présente un look très anguleux et linéaire. On a renoncé aux gadgets, mais cela n’enlève rien à l’aspect moderne. Nous sommes impatients de voir si la calandre très voyante pourra être reprise dans le modèle de série.

Intérieur et coffre

bigster arriere

L’aménagement de l’habitacle n’est pas encore clair. Comme Dacia continuera à l’avenir à se concentrer sur le prix, l’habitacle sera plutôt spartiate, comme sur les modèles actuels. Les systèmes d’assistance et de sécurité les plus récents ne seront sans doute que partiellement présents et beaucoup de plastique dur est certainement programmé.

Le coffre pourrait être assez spacieux, car après tout, le Bigster doit être une voiture pour l’aventure en famille.

 

Corentin
Corentin
Je suis passionné par tout ce qui concerne l'innovation, la durabilité et la mobilité future. Ma carrière dans l'industrie automobile a débuté en tant que journaliste automobile et propriétaire/rédacteur en chef d'un magazine en ligne.
RELATED ARTICLES

Most Popular